>> Le site du comité Régional de la Randonnée Pédestre de Rhône-Alpes
Filtre pour les contenus départementaux
 [?]

Actualités principales :

ALPES : La GTA fait son bilan 2014
Du 17/05/2015 au 31/05/2015

La Grande Traversée des Alpes GTA a dressé le bilan des actions menées en 2014 au service du tourisme alpin.

Un bilan d'activités mitigé pour l'année 2014 : des difficultés provoquées par les baisses des subventions mais aussi de belles perspectives. Ainsi l'adoption d’une nouvelle stratégie marketing, portée par la marque Move Your Alps.
En 2015, la GTA s'est fixée deux grands objectifs : consolider son positionnement d'opérateur de l'itinérance et accroître son expertise en sachant positionner son offre de service et en développant le sponsoring et le mécénat. Les enquêtes d'évaluation menées sur l'ensemble des itinéraires depuis 2012 confirment que la GTA est un véritable outil de développement des territoires.
Source : lyon-communiques.com

FFRandonnée 23 mars 2015

HÉBERGEMENT : Guide des Gîtes d’étape et refuges 2015
Du 17/05/2015 au 30/08/2015

La version imprimable du Guide des Gîtes d’étape et refuges 2015 est disponible.

Comme toute version imprimée, elle est figée. C’est pourquoi il est utile de consulter aussi le site gites-refuges.com qui lui est mis à jour en permanence. Quelques erreurs peuvent subsister : n’hésitez pas à faire part de vos remarques et de vos découvertes sur le terrain.

FFRandonnée 02 avril 2015

Fête de la rando à Dingy Saint Clair
Du 19/05/2015 au 02/06/2015

Au programme, des randonnées pour tous, de différents niveaux et des départs différés en fonction des difficultés.
Possibilité de prendre un repas à l'Espace Animation (Inscription avant le 1er juin 2015).

MEDIA : Normandie et Pyrénées, les destinations rando de Passion Rando N° 35

Dans son numéro de printemps 2015, Passion Rando vous fait découvrir des territoires d’exception, en particulier  dans le Cotentin et  les Pyrénées Orientales.
Au programme du numéro 35 avril-mai-juin 2015 de  Passion Rando:
une balade dans la Vallée des peintres en Berry, coup de cœur du généticien et essayiste Axel Kahn,
Quatre jours d’itinérance sur le GR®10, entre haute-montagne et villages pastoraux, de l’Ariège aux Pyrénées-Orientales
Six  randonnées pour se ressourcer et faire le plein de découvertes sur la presqu’île du Cotentin
ou encore une immersion nature sur un air de lavande au cœur de la Drôme provençale.
Et toujours: cartes et itinéraires, conseils et astuces pour bien se préparer, guide équipement, actus randos et idées de lectures…
Passion  Rando est une revue complète et pratique, entièrement dédiée à votre loisir préféré, la randonnée.
Consulter le sommaire du N° 35 et s'abonner à Passion Rando . Le magazine est disponible dans certains kiosques (consulter le portail Presstalis trouverlapresse.com).

FFRandonnée 19 mars 2015

FaQ : Quelle assurance pour les randonneurs à l'essai

Une association affiliée FFRandonnée dont tous les adhérents sont licenciés avec assurance responsabilité civile bénéficie du contrat fédéral.
À ce titre, l'association, ses dirigeants et ses animateurs sont garantis en responsabilité civile.
L'association conserve sa garantie en responsabilité civile lorsqu'elle accueille des randonneurs à l'essai, c'est à dire lorsqu'une personne souhaite s'essayer à la randonnée ou découvrir l'ambiance de l'association avant d'adhérer. C'est une tolérance du contrat fédéral.

En revanche, le randonneur à l'essai n'est couvert ni en responsabilité civile ni en accidents corporels à titre individuel, c'est à dire que s'il provoque un accident ou s'il est victime d'un accident, il devra faire fonctionner son assurance personnelle, s'il en a une.

Pour les personnes venant découvrir  la randonnée sur une courte durée (vacances par ex.) et qui n'ont pas vocation à adhérer ni à se licencier dans le club qui les accueille, il existe le forfait accueil qui assure une couverture équivalente à la licence IR.

Voir page 14 de la brochure  Guide Assurances  2013-2014, envoyée à toutes les associations affiliées FFRandonnée

Renseignements BONNAT Alain
Par email : abn34@orange.fr
LIVRE : Les animaux en bord de chemin

Les animaux ! Voici leur vie secrète dévoilée et leurs comportements décodés !

Véritable guide pratique des comportements, le livre explique aussi bien le chant des oiseaux, leurs parades nuptiales, les messages colorés des insectes, les stratégies de survie des animaux sauvages, le langage gestuel des chats ou des vaches, et tout ce que l’on peut découvrir simplement en se promenant en ville ou en campagne.
Plus de 700 photos uniques et spectaculaires, montrant des scènes de la vie quotidienne des bêtes, sont décryptées avec un esprit ludique et un vocabulaire accessible.
« Les animaux en bord de chemin » .  Marc Giraud. Éditions Delachaux & Niestlé. 2015 .

FFRandonnée 04 avril 2015

> Concours photos